AVORTEMENT, EUTHANASIE, RESPECT DE LA VIE : SAUVER L’OBJECTION DE CONSCIENCE

Un appel de l'Alliance pour les Droits de la Vie

2010.10.01_ADV.jpgA A J-7 du vote d’un texte visant à «réglementer le droit à l’objection de conscience» dans le domaine médical par le Conseil de l’Europe le 7 octobre 2010, l’Alliance pour les Droits de la Vie lance l’Appel européen « Sauvons l’objection de conscience ».
Le texte et les signatures seront remis officiellement aux Parlementaires le 7 octobre, avant la session. Pour le docteur Xavier Mirabel, président de l’Alliance pour les Droits de la Vie.

«Le droit à l’objection de conscience est un droit fondamental de la personne humaine, qui figure heureusement dans la Charte européenne des droits fondamentaux, la Convention européenne des Droits de l’homme, et dans la Constitution française. Il rejoint la liberté de conscience, qui est l’un des piliers de nos démocraties. Se mobiliser pour défendre cette liberté est un enjeu essentiel. Ne nous y trompons pas : l’intention des promoteurs de cette résolution est d’obliger des médecins à pratiquer l’avortement, la stérilisation ou l’euthanasie contre leur gré.»


Rappel : la menace qui pèse sur l'objection de conscience était décrite dans un billet du Salon Beige il y a quelques semaines.