L'embryon, un matériau manipulable : c'est ce que voulaient les franc-maçons

de Pierre-Olivier Arduin :

Nous reprenons les extraits de cet article publiés par le Salon beige. Vous pouvez trouver la version intégrale ici.

L'embryon, un matériau manipulable :
c'est ce que voulaient les franc-maçons

«A changer notre attitude et notre comportement devant la vie, n’y voyant plus un don de Dieu mais un matériau qui se gère, c’est l’avenir entier que nous faisons basculer.»

Le programme franc-maçon dévoilé en 1979 par Pierre Simon, gynécologue-obstétricien et grand maître de la Grande Loge de France dans son livre De la vie avant toute chose n’est-il pas l’une des clés d’interprétation du projet de loi relatif à la bioéthique adopté vendredi dernier au Palais du Luxembourg ?
«Pour nous, les concepts qui sous-tendent la morale de notre temps se redéfinissent à la faveur des acquisitions scientifiques nouvelles (...). Cette nouvelle approche de la vie – celle du gestionnaire –, rien ne peut l’arrêter», promettait Pierre Simon.
Apologistes d’une vision matérialiste radicale, une majorité de sénateurs, droite et gauche confondues, lui donne raison plus de trente ans après. La liberté de la recherche ne doit plus être entravée par le respect de la dignité humaine. (...) En faisant de la liberté de la science un nouveau droit opposable au respect de la vie, les sénateurs ont soustrait radicalement l’embryon humain à la portée protectrice du principe de dignité. (...)
Le choix de l’eugénisme (...) s’inscrit également dans cette philosophie annoncée par Pierre Simon pour modifier en profondeur le concept même de vie : «La logique du gestionnaire conduit à rationnaliser de plus en plus la vie (...) pour parvenir au plein épanouissement de ses possibilités. Regardons les choses en face : un mongolien entre-t-il dans ce cadre ? La vie est ce que les vivants en font : la culture la détermine.»"