Voeux du Président de NDC pour 2012

Pèlerins de Pentecôte ou simples visiteurs de notre site Internet, je vous adresse mes voeux de Bonne et Sainte Année 2012

Hervé RollandChers amis de la Chrétienté,

Pèlerins de Pentecôte ou simples visiteurs de notre site Internet, je vous adresse mes voeux de Bonne et Sainte Année 2012. Puisque notre vie, selon la philosophie classique de l’Eglise, doit s’organiser autour du Vrai, du Bien et du Beau, je vous souhaite une année vraie, bonne et belle.

Plus que jamais, 2012 est une année incertaine qui suit les bouleversements de 2011, tout particulièrement ceux autour de la Méditerranée, et elle débute dans un climat de crises économique et financière. Lesquelles, on ne le répètera jamais assez, ne sont que le reflet d’une crise morale sans précédent, dont la source est toute simple : l’homme essaie de créer un monde sans Dieu. Et sans Dieu, le monde ne tourne pas rond...

Nous fêterons le 30e anniversaire de notre pèlerinage à la Pentecôte prochaine. Trente ans au service de la Chrétienté, de l’harmonie entre l’homme et Dieu, la nature et la Grâce, celle qui manque tant au monde matérialiste et consumériste d’aujourd’hui.

En cette année doublement électrorale en France, année lancée par le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc, la sainte de la Patrie, je souhaite à la France de commencer enfin à retrouver les promesses de son Baptême. Pour ce faire, je formule le voeu que de jeunes Français se lèvent et s’approprient à leur tour le combat pour la Cité, pour la Chrétienté, hic et nunc. Qu’à leur exemple, sous l’inspiration de Ste Jeanne, d’autres les suivent jusqu’à ce que les Français réalisent où est leur devoir.

Que la Vierge Marie, patronne principale de la France, conduise notre coeur et notre ouvrage !

Hervé Rolland, président
Le 6 janvier 2012
Epiphanie et anniversaire de la naissance de Ste Jeanne d’Arc