Communiqué de Notre Dame de Chrétienté suite à la renonciation de Benoît XVI à sa charge de Pasteur Suprême de l’Église

Communiqué remis à son Excellence Mgr Ventura, Nonce apostolique à Paris

Chers amis pèlerins,
Au cours de l'entretien que le Nonce apostolique à Paris a bien voulu nous accorder le 1er mars 2013, nous avons remis à son Excellence Monseigneur Ventura ce communiqué par lequel l'Association Notre Dame de Chrétienté exprime au Souverain Pontife son indéfectible attachement et son immense reconnaissance. Le Nonce a accueilli notre démarche avec beaucoup d'amitié et fera parvenir ce communiqué à sa Sainteté Benoît XVI dans les prochains jours.

COMMUNIQUE DE NOTRE DAME DE CHRÉTIENTÉ


Dans un grand acte de force et d’humilité, notre Très Saint Père Benoît XVI a décidé de renoncer à sa charge de Pasteur Suprême de l’Église.

Notre-Dame de Chrétienté désire exprimer au Très Saint Père son immense reconnaissance. L’Association s’est trouvée fortifiée par son enseignement lumineux, encouragée dans son travail de formation intellectuelle et sociale, portée au plus haut dans la prière et la vie des sacrements. La bénédiction paternelle que le Souverain Pontife a si souvent envoyée aux Pèlerins de la Pentecôte a favorisé chez eux les fruits de sainteté et d’engagement dans la vie de la Cité.

Pour tant de bienfaits, Notre-Dame de Chrétienté assure Sa Sainteté Benoît XVI de sa prière fervente et, s’agenouillant respectueusement, lui confie l’avenir pour que France et Chrétienté continuent.

Jean de Tauriers
Président

Abbé Denis Coëffet
Aumônier général