Resurrectionis consortia mereamur!


ndc2016102.jpgChers pèlerins,

Les inscriptions sont lancées! Je vous encourage à faire la vôtre dès maintenant, tant pour profiter des conditions avantageuses que pour faciliter la tâche des "Marthe" du pèlerinage.

Je vous souhaite une belle montée vers Pâques. 

Quelle belle chose que de suivre pas à pas le Seigneur, "en temps réel", au fil de la liturgie qui déploie devant nos yeux émerveillés le grand mystère de Rédemption, et nous plonge dans les abîmes de l'amour miséricordieux infini! 

Je vous encourage à "dégager" autant que faire se peut les saints jours, afin de pouvoir participer aux beaux offices de l'Eglise, et de préparer une bonne communion pascale par une belle confession. 

Nous nous agenouillons et nous courbons sous le poids de nos misères, afin d'être debouts au pied de l'autel dans la lumière de Pâques. Ayons à coeur de vivre intérieurement ces attitudes liturgiques.

Communier, c'est recevoir le Christ tout entier, vivant et glorieux. 

Se confesser, c'est reconnaitre que l'on est tombé spirituellement, et se laisser relever par la main invisible de Dieu; sa grâce actuelle, sa miséricorde "tendue" vers nous, appliquée à nous dans l'absolution.

A Pâques, nous devons tous "ressusciter" intérieurement avec le Seigneur. "Resurrectionis consortia mereamur - Puissions-nous mériter de participer à la Sainte Résurrection du Seigneur". L'oraison du Dimanche des Rameaux nous dit l'essentiel en 3 mots.

Enfin, je vous annonce que vos prières pour le petit Stanislas Trochu et sa famille ont été entendues; son "relèvement" se poursuit lentement, il reprend peu à peu conscience et commence une rééducation encourageante. Deo gratias!

Que Dieu vous bénisse, en union de prière avec les pèlerins d'hier, aujourd'hui et demain, chaque premier dimanche du mois à la Messe,

Abbé Alexis Garnier
Aumonier General
Notre Dame de Chrétienté