Pour la troisième année consécutive, les deux régions, Nord et Normandie, se sont retrouvées le samedi 17 février 2018 pour partager leur journée de récollection en vue de préparer le prochain pélerinage de Pentecôte. Une journée sérieuse et amicale rythmée par la messe, la prière, les enseignements de leurs aumôniers régionaux l’abbé de Labarre (FSSP) et le chanoine Pinoteau (ICRSP) et pour finir, les vêpres en fin de journée.
Une nouveauté cette année : une pause culturelle en milieu de journée avec la visite du centre historique de Rouen, et notamment de la cathédrale, véritable trésor architectural. Le chapelet y a d’ailleurs été récité.

Le chanoine Waché de Corbie, de l'Institut du Christ-Roi, a renouvelé son chaleureux accueil au presbytère Saint Patrice, permettant aux 17 participants de profiter d’une agréable journée.
Le thème cette année, autour de la grande figure exemplaire de Saint Joseph, est passionnant et tous sont repartis remplis de courage pour bien préparer le pèlerinage et convaincus de la mission à mener.

reco-nord-normandie-2018-1.jpg

reco-nord-normandie-2018-2.jpg

reco-nord-normandie-2018-3.jpg

reco-nord-normandie-2018-4.jpg