angegardien300.jpg Comme les marcheurs ont deux jambes, les Anges gardiens ont deux ailes: les communautés religieuses et les laïcs.

Cette année, une soixantaine de communautés, représentant plus de 1500 religieux et religieuses, sont en union de prière avec nous durant ces trois jours. Parmi elles, citons une communauté de Syrie et deux communautés de Grande-Bretagne. Les marcheurs auront à coeur de répondre aux demandes instantes des communautés de prier pour les vocations. Découvrez quelques fioretti, parmi les réponses qu'elles nous ont adressées.

Les laïcs se mobilisent et c'est 39 groupes locaux qui se réunissent à la Pentecôte en France sur tout le territoire, en métropole et en Martinique. Voyez si un groupe se réunit dans votre ville sur cette page (vous trouverez certains programmes).

S'y ajoutent 8 autres groupes à l'étranger ; citons les quatre pèlerinages au Proche-Orient, organisés en union avec les pèlerins de Chartres.

Un très grand nombre d'intentions de prière ont été confiées aux marcheurs par les anges gardiens ; beaucoup concernent les familles, la France et la conversion des âmes.

L'abbé Arnaud Évrat, aumônier national des anges gardiens, célébrera dimanche, au pèlerinage, une messe pour les anges gardiens et toutes les intentions qu'ils ont confiés aux marcheurs.

De leurs deux ailes, les anges gardiens veillent sur le pèlerinage !