Un pèlerinage peut en cacher d'autres

groupe 1.jpeg Il est une tradition à laquelle Notre Dame de Chrétienté ne déroge pas depuis 2010 : celle de se retrouver après la douceur de l'été et le tourbillon de la rentrée pour confier à Notre Dame de Vie les mois à venir, ceux de la préparation du Pèlerinage de Chartres. Cette année n'a pas fait défaut, et c'est le samedi 13 octobre que nous nous sommes retrouvés à Saint Lambert des Bois, non loin de l'Abbaye de Port-Royal, au coeur des terres de Jean Racine, Blaise Pascal, Nicolas Boileau, Jean de La Fontaine et tant d'autres.

chemin jean racine.JPG

Une journée de marche et de prières autour de l'église Saint Martin de Chevreuse, l'église de l'Assomption de la Très Sainte Vierge à Milon-la-Chapelle et l'église de Notre Dame de Vie à Saint Lambert des Bois, qui résonnait de manière toute particulière en cette rentrée troublée par la menace de la PMA pour tous, de l'interdiction de l'objection de conscience et de la préparation des français à la PMA / GPA.

Il se trouve que depuis le XIVième siècle, Notre Dame de Vie est invoquée pour répondre à la prière des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Sa protection s'est étendue aux femmes enceintes dont la grossesse est à risque, à celles qui sont poussées à avorter et à celles qui souffrent à la suite d'un avortement.

Notre Dame de Chrétienté prie Notre Dame de Vie pour qu'elle intercède auprès de nos dirigeants et les guident vers le respect de la vie : confions à Notre Dame de Vie toutes les mères en détresse et toutes les personnes qui les accompagnent.

statue notre dame de vie.jpgNotre Dame de vie, Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous,
Vous en qui le Verbe s’est fait chair, Priez pour nous,
Vous en qui jaillit sans cesse le fleuve des eaux vives, le Saint-Esprit, Priez pour nous,
Vous à qui le Père des miséricordes a confié tout l’ordre de la Miséricorde, Mère de Miséricorde, Priez pour nous,
Vierge sans péché, au Cœur Immaculé, Priez pour nous, pauvres pécheurs.
Mère de Jésus Christ, sous votre cœur a battu le cœur de Jésus pendant neuf mois ; priez pour tous ces petits dont le cœur bat déjà sous le cœur de leur mère ; ne permettez pas que leur vie soit brisée, que leur cœur soit broyé, que leur corps soit déchiqueté.
Femme bénie entre toutes les femmes, priez pour celles qui attendent un enfant dans la joie et la lumière, et plus encore pour celles en qui le péché du monde a transformé cette joie en angoisse et cette lumière en ténèbres. Femme bénie entre toutes les femmes, priez pour celles que la stérilité prive de la joie d’être mère.
Mère douloureuse, debout au pied de la croix, l’arbre de vie, Notre-Dame de l’Espérance, priez pour les mères auxquelles la mort a arraché un enfant.
Vierge Sainte entre toutes les vierges, priez pour celles qui se donnent entièrement à votre Fils Jésus pour être témoins du « Royaume à venir » déjà commencé.
Servante du Seigneur, priez pour toutes les femmes célibataires pour que chacune réalise sa vocation personnelle et que leur vie porte du fruit selon la volonté du Seigneur.


« O Trinité Sainte, Source jaillissante de Vie, nous Te supplions par l’intercession de Marie qui eut le privilège de porter en son sein le seigneur de la Vie, redonne à notre pays le goût de la Vie, redonne-lui la volonté d’accueillir et de respecter toute vie humaine, donne-lui de retrouver ses racines chrétiennes et le sens de sa mission évangélisatrice »

groupe.jpeg