Neuvaine pour les familles éprouvées : 7ième jour

Bien chers amis pèlerins.

 

Dans l'association Notre Dame de Chrétienté, de nombreux bénévoles sont éprouvées dans leur vie de famille. Et peut-être est-ce le cas pour vous-mêmes ou des proches, des amis et connaissances.

Alors de même que l'on s'entraide aux heures dures de la route de Pentecôte, entraidons-nous par la prière à cette intention particulière du 9 au 17 Avril !

Comme vous le savez, nous accueillons cette année Monseigneur LEONARD, archevêque émérite de Malines- Bruxelles. En 1998, il a approuvé une neuvaine pour les familles, dont s'inspire la neuvaine proposée ci-dessous. Nous vous proposons de vous y associer au fil des prochains jours !

Abbé Alexis Garnier, Aumônier Général de Notre Dame de Chrétienté.

 

7° JOUR : AU-DELÀ DE TOUTE SOUFFRANCE

Réflexion : au delà de toute souffrance une joie éternelle nous attend. Existe-t-il un début et une fin à toute souffrance ? La souffrance est dans la conception même de la vie. La vie est don gratuit et donc abandon. Toute résistance à cette gratuité, toute résistance à l’amour est finalement génératrice de lutte, de doute et de souffrance. ”Lorsque la bonté divine choisit quelqu’un pour une grâce particulière ou pour un état sublime, elle lui donne tous les charismes nécessaires à sa personne ainsi qu’à sa fonction et qui augmentent fortement sa beauté spirituelle ‘’ (st Bernardin de Sienne).

 

Prière à l’Esprit-Saint :

Venez Esprit-Saint, venez Feu d’Amour,

Venez Père des pauvres épris de mes blessures,

Seigneur, Vous m’avez choisie dès ma plus tendre enfance,

Et je puis m’appeler l’œuvre de votre amour (sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus).