Soutien à Benoit XVI (suite)

Trois jours pour prier pour le Pape et pour l'Eglise, les 22, 23 et 24 mai 2010

Mariage des prêtres, sondages truqués, allusions perfides sur la deuxième guerre mondiale, etc. tout y passe. Pas un jour sans qu’un représentant quelconque du médiatiquement correct n’attaque l’Église, le Pape ou les prêtres.

Ces derniers jours, ce fut la question de l’attitude scandaleuse de certains prêtres, en Irlande ou en Allemagne. Loin de l’ignorer, le Pape a le courage d’affronter ces crimes pédophiles avec clarté. C’est la « tolérance zéro voulue par Benoît XVI » selon la presse italienne, qu’il avait déjà montrée en 2008 aux Etats-Unis.

Quelle autre institution a le courage d’en faire autant ? Quel ministère (Sports, Education, etc.) qui a vu des actes équivalents se produire récemment dans son sein a pris de telles mesures ? Aucun.

Pourtant, rien n’y fait. Le tribunal des media n’a cure de la vérité, il ne cherche qu’à nuire à l’Eglise, qu’à mentir, qu’à détruire ce qui reste de chrétien. Les ennemis du Christ sont les ennemis de la Vérité. Du reste, le fait que l’Eglise soit aussi violemment attaquée est la confirmation qu’elle est porteuse de la Vérité. Paradoxalement, c’est rassurant.

L’Eglise a besoin de notre mobilisation pour lui montrer notre amour, notre fidélité et notre attachement. Nous sommes au cœur du thème du prochain Pèlerinage de Pentecôte : « l’Église est notre Mère ».

Alors, action pratique et simple : inscrivons-nous dès à présent au Pèlerinage (tarif préférentiel jusqu’au 24 avril).

Soyons toujours plus nombreux pour dire et répéter : « L’Eglise est notre Mère », n’y touchez pas !