Neuvaine pour les familles éprouvées : 3ième jour

Bien chers amis pèlerins.

 

Dans l'association Notre Dame de Chrétienté, de nombreux bénévoles sont éprouvées dans leur vie de famille. Et peut-être est-ce le cas pour vous-mêmes ou des proches, des amis et connaissances.

Alors de même que l'on s'entraide aux heures dures de la route de Pentecôte, entraidons-nous par la prière à cette intention particulière du 9 au 17 Avril !

Comme vous le savez, nous accueillons cette année Monseigneur LEONARD, archevêque émérite de Malines- Bruxelles. En 1998, il a approuvé une neuvaine pour les familles, dont s'inspire la neuvaine proposée ci-dessous. Nous vous proposons de vous y associer au fil des prochains jours !

Abbé Alexis Garnier, Aumônier Général de Notre Dame de Chrétienté

3° JOUR : PRIERE POUR LES FOYERS QUI CONNAISSENT L’ ÉPREUVE ET LA MALADIE

Réflexion ; Saint Pierre Chrysologue nous dit : ”Offre à Dieu ta vie, l’oblation du jeûne pour qu’il y ait là une offrande pure, un sacrifice saint, une victime vivante qui insiste en ta faveur et qui soit donnée à Dieu. Celui qui ne lui donnera pas cela n’aura pas d’excuse, parce qu’on a toujours soi-même à offrir. Mais pour que ces dons soient agréés, il faut que vienne ensuite la miséricorde. Le jeûne ne porte pas de fruit s’il n’est pas arrosé par la miséricorde. Car ce que tu n’abandonnes pas à autrui tu ne l’auras pas. ”

Les épreuves de famille, de maladie, dans le travail, nous guettent et nous harcèlent. Tout est démesuré et injuste quand cela se passe en nos vies et en nos proches. Dans la recherche d’une communion fraternelle sachons écouter l’autre, sachons offrir ce qui nous est donné car Dieu ne reprend-il pas ce qu’Il donne à celui qu’Il aime ? Cette offrande qui doit être la nôtre, ouvre la porte à la charité, grande vertu théologale si proche de la miséricorde.

 

Prière : Notre Père – Je vous salue Marie.