les anges gardiens

Je veux vivre en communion de prière le pèlerinage

Les chapitres « anges gardiens » réunissent tous ceux qui, ne peuvent être physiquement présents pour des raisons diverses (maladie, âge, obligations professionnelles, expatriation, parents de jeunes enfants, religieux et religieuses...) les trois jours de la pentecôte.
LES ANGES GARDIENS DÉSIRENT ACCOMPLIR SPIRITUELLEMENT ET NON MOINS RÉELLEMENT LE PÈLERINAGE DE CHARTRES EN CRÉANT DANS LE MONDE ENTIER UNE IMMENSE CHAÎNE DE PRIÈRE.​

LES CHAPITRES ANGES GARDIENS, UNIS PAR LA CHARITÉ dans NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST OÙ QU’ILS SE TROUVENT, REÇOIVENT PAR LA COMMUNION DES SAINTS, par LEURS PRIÈRES ET LEURS SACRIFICES, les mêmes GRÂCES QUE LES PÈLERINS MARCHEURS. ILS PORTENT ces derniers DANS LEUR PRIÈRE, lesquels RÉCIPROQUEMENT PORTENT PHYSIQUEMENT LEURS INTENTIONS DE PRIÈRES TOUT AU LONG DE LA ROUTE, QU’ILS DÉPOSERONT LE LUNDI DE PENTECÔTE AUX PIEDS DE NOTRE-DAME DU PILIER.

Cette réciprocité fait des « anges gardiens » de véritables pèlerins de Chartres. Elle peut être comparée aux « coopérateurs » de la bienheureuse Mère Teresa qui adoptent une Sœur et offrent pour elle toutes leurs souffrances et leurs prières ; la Soeur, elle, implique totalement le coopérateur dans tout ce qu’elle fait : ils deviennent comme un seul être et s’appellent l’un l’autre leur second moi.

Il est possible de s’inscrire comme Ange gardien de manière indépendante, mais il est encore plus porteur de rejoindre un chapitre Anges gardiens ou de le créer en en parlant autour de soi, au sein de sa paroisse, d’un groupe d’amis, d’une communauté expatriée, d’une association…

Les anges gardiens reçoivent le même livret que celui du pèlerin marcheur, ils peuvent suivre l’ensemble des méditations au quotidien et se retrouver pour une messe quotidienne, un chapelet, une œuvre de charité et individuellement une confession et un acte de pénitence. Chacun reste libre d’aménager ce pèlerinage en communion spirituelle selon sa situation personnelle, ses disponibilités et sa capacité de se retrouver physiquement en chapitre avec d’autres Anges gardiens.

Quelques
témoignages

si vous souhaitez prendre contact avec le responsable des chapitres anges gardiens, remplissez le formulaire ci-dessous

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation