HOMMAGE À DIDIER RAYNAL PAR XAVIER HENNEQUART

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

Cher Didier,

Tu nous a quitté le 31 juillet 2021. La Providence ne pouvait pas mieux choisir comme jour de nouvelle naissance au ciel pour que tu rejoignes le chapitre céleste des pèlerins de Chartres : 

  • Un samedi, jour réservé à notre maman du ciel, la Très Sainte Vierge Marie, dont tu étais grand dévot. La bannière de Notre Dame de la route, chapitre que tu avais fondé dans le Val d’Oise, recouvrait ton cercueil lors de la messe traditionnelle de requiem célébrée dans ta paroisse à Butry sur Oise ce vendredi 6 août 2021. Un ami proche avec qui tu récitais fréquemment à distance le chapelet m’a dit combien tu portais dans la prière la souffrance des autres en particulier.
  • Fête de sainte Ignace. Soldat du Christ infatigable, toi aussi Didier tu t’es employé toute ta vie à vouloir transmettre le bon Dieu autour de toi. Ton bâton de pèlerin lui aussi disposé sur ton cercueil était là pour nous rappeler que notre vocation c’est non seulement désirer le ciel mais aussi de montrer le chemin du ciel. 

A l’image de Marthe et Marie, tu as œuvré comme chef de chapitre puis comme fontainier des années totalement dévoué et fidèle dans l’ombre du pèlerinage. 

Cher Didier, voici que tu rejoins le « porteur d’eau vive », Notre Seigneur Jésus-Christ, désormais tu n’auras plus jamais soif et tu seras rassasié à jamais.

Te voici pèlerin pour l’éternité, merci pour tout ce que tu nous a apporté et continue à intercéder pour cette belle œuvre de Notre Dame de Chrétienté dans ce monde plein d’adversité certes mais aussi sous la protection de Notre Dame.

Notre Dame de Chartres, priez pour nous.

Notre Dame de la Sainte Espérance, convertissez nous !