REQUIEM IN PACE JEAN-PIERRE HACHARD

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

C’est avec une immense tristesse qu’en ce dimanche 30 mai 2021, jour de la fête des mères, nous apprenions, au cours de la messe dominicale, le décès de Jean-Pierre Hachard, qui fut un grand ami du pèlerinage et de l’association Notre-Dame de Chrétienté. Il allait avoir 80 ans.

Originaire de Charente Maritime où il passa sa jeunesse, Jean-Pierre avait rejoint la région parisienne au début des années 70 pour poursuivre ses activités professionnelles au sein de la société Philips, dont il deviendra un cadre dirigeant, et s’installa avec sa famille aux environs puis dans la ville de Versailles. 

En bon catholique de tradition, soucieux de l’éducation et de l’avenir de ses enfants, il s’investit très vite dans le suivi de leurs activités scolaires et associatives, ce qui le conduisit à prendre la présidence de l’Apel de l’Institution St Pie X qu’il exerça pendant de nombreuses années … et à s’engager au sein de l’organisation du Pèlerinage de Chrétienté. C’est ainsi que pendant près de 10 ans, il assura avec son épouse la direction de l’équipe chargée de l’accueil des prêtres pendant le pèlerinage. 

Très apprécié de tous pour son sens de l’organisation, sa compétence, son tact et sa grande courtoisie, il apparut naturellement comme le candidat idéal pour succéder à Marie-Louise Prévost, comme Secrétaire Général de l’association Notre-Dame de Chrétienté. Il occupa ce poste de 2006 à 2009, avec un dévouement et une efficacité remarquables.

 Homme de conviction et d’une droiture exemplaire, chrétien fervent, ami très sûr, Jean-Pierre va nous manquer dans ces moments difficiles que nous traversons. Nous avons prié pour lui au cours de notre dernier pèlerinage et espéré qu’il réussirait à surmonter la mauvaise maladie qui l’a emporté. 

Que son épouse, Badou, elle-même si dévouée à notre association, ses 4 enfants (dont une religieuse, Sous-Prieure des Dominicaines du St Esprit), ses 19 petits-enfants (dont un prêtre) et ses 4 (bientôt 6) arrière-petits-enfants, trouvent ici l’expression de nos sentiments les plus amicaux et l’assurance de nos ferventes prières.

Notre-Dame de Chrétienté