> accueil > Le pèlerinage 2003 > Réponse à notre lettre du 9 septembre

Réponse à notre lettre du 9 septembre


Le Cabinet du Premier Ministre nous a fait parvenir un courrier daté du 7 octobre, dans lequel il nous indique que « le Premier Ministre…, dans cette phase d’étude…, souhaite être à l’écoute des diverses prises de position qui s’affirment tant sur le principe de cette initiative que sur ses modalités », et que notre correspondance « a été transmise à Monsieur François Fillon, Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, chargé de mener les travaux préparatoires à une éventuelle décision en ce sens, et donc de recueillir l’ensemble des avis qui s’expriment ».

L’annonce de la suppression éventuelle du lundi de Pentecôte comme jour férié n’était peut-être qu’un ballon d’essai pour tester l’attachement des français et particulièrement de l’Episcopat à tout ce qui fait mémoire de nos racines chrétiennes..

Raison de plus pour réagir :

N’hésitez donc pas à écrire à Monsieur Fillon pour manifester votre point de vue. Vous pouvez également écrire à nos journaux en demandant qu’il soit fait mention de votre intervention dans le courrier des lecteurs. Vous pouvez, aussi, demander à votre évêque de bien vouloir prendre fermement position contre l’abandon de tout signe témoignant de notre héritage chrétien. Enfin, en envoyant au Pape Jean-Paul II des vœux à l’occasion du 25ème anniversaire de son pontificat, pourquoi ne pas le remercier du combat qu’il mène, sans relâche, pour la défense de la civilisation chrétienne et lui faire part de notre inquiétude devant la déchristianisation de la France .

« Il n’est permis à personne de rester à ne rien faire » ( Christifideles 3)
haut de page

> accueil > Le pèlerinage 2003 > Réponse à notre lettre du 9 septembre