Pèlerinage 2010 - Les Pèlerins non-marcheurs

Pour qui
Pourquoi
Comment
Comment s'inscrire


Pour qui ?
Créé il y a 10 ans, le chapitre non marcheurs s'adresse aux personnes âgées, aux malades, aux mères de familles, aux personnes qui, travaillant le week-end de Pentecôte, ne pourront pas venir à Chartres, aux personnes qui travaillent à l'étranger, ou plus simplement à tous ceux qui n'ont pas les moyens matériels de venir au pèlerinage cette année.

Pourquoi ?
Pour s'unir le plus intimement possible à la prière des pèlerins marcheurs, aux intentions du Pèlerinage, et à l'effort de sanctification personnelle. Les non-marcheurs sont une illustration, à leur modeste place, du principe de la communion des saints.

Comment ?
Le pèlerin non marcheur reçoit un livret imprimé de plus de 100 pages qui contient l'intégralité des méditations, des rosaires et des textes qui seront lus par des chefs de chapitre pendant les trois jours.

Les non-marcheurs suivent à distance, pendant les trois jours, les mêmes temps forts que les autres pèlerins. Ainsi, par exemple, il leur est demandé de chanter un Salve Regina le dimanche après midi vers 18 h, car c'est à ce moment-là que les pèlerins marcheurs le chantent en voyant pour la première fois les tours de la cathédrale de Chartres.

Les intentions de prières des non marcheurs, reformulées de façon anonyme, sont remises sous enveloppe à un chef de chapitre à la cathédrale Notre Dame de Paris. Elles font toute la route à pied, et sont lues devant le Saint Sacrement le dimanche soir à Gas, et devant la statue de la Sainte Vierge le lundi après midi à Chartres. L'enveloppe est ensuite déposée au pied du pilier de la Sainte Vierge.

Une condition simple : s'inscrire, et verser une contribution de 17 euros (pris de l'envoi du livret)

Pour s'inscrire : Secrétariat de Notre-Dame de Chrétienté: (33) 01 39 07 27 00
adresser votre chèque, en précisant vos coordonnées postales au :
49 avenue de Paris, 78000 Versailles