QUAND LA FRANCE S'EVEILLERA ...
Tout le monde connaît la prophétie de Napoléon relative à la Chine, titre d’un ouvrage célèbre voici 30 ans. Parodions-la en affirmant : « Quand la France s’éveillera, le monde sourira ». Quand la fille aînée de l’Eglise, celle qui doit montrer l’exemple aux autres nations, sera "fidèle aux promesses de son baptême", le monde se relèvera.
Nous en sommes loin. L’élection présidentielle française vient de porter à l’Elysée un ennemi des points non-négociables. Déjà s’agite sa cohorte sectaire. Son programme est sans équivoque. Privé de marges de manoeuvre dans le domaine économique, le nouveau président va prendre sa revanche en accumulant, il l’a affirmé sans ambages, les lois qui contredisent la loi naturelle : mariage homosexuel, homoparentalité, manipulation d’embyons, euthanasie, ‘congé d’engagement’ (rémunéré) permettant aux militants associatifs d’intensifier la propagande dans les écoles et lycées...En un mot : la culture de mort.
Soyons justes. Nicolas Sarkozy n’avait rien fait face aux problèmes de fond : perte de souveraineté de la France, totalitarisme de la pensée de gauche dans la presse, PACS, la culture et l’Education (son ministre Chatel autorisant le ‘baiser de la lune’, dessin animé vantant l’homosexualité, projeté...dans des écoles primaires !), introduction de la théorie du genre dans les manuels de SVT en classe de première, loi Léonetti préfigurant l’euthanasie, etc. Avec un tel bilan, pouvait-il être réélu ?
Pourquoi Hollande ? Parce que la politique de Sarkozy était illisible. Et parce que les militants de gauche, quoique fort peu nombreux en vérité, travaillent. A la différence de certains catholiques, toujours prompts à critiquer... depuis leur donjon, dans lequel ils se sont enfermés...Ces ‘cathos’ ont les mains pures, mais ils n’ont pas de main, comme dirait Péguy.
Quand les militants catholiques se mettront enfin à travailler, la France s’éveillera.
Travailler sur le long terme, mais pas seulement, ce serait de l’activisme. Faisons nôtre la devise des Bénédictins : ‘Ora et labora’. Il faut prier et travailler. Prier, comme sur les routes de Chartres pendant les trois jours de la Pentecôte et travailler, vraiment, à l’avènement du Christ-Roi. Cela va commencer par la résistance, partout où le camp de la culture de mort avance et par la dissidence. Pour cela, il faut être formé, lire, s’engager dans la culture, les media, en politique, « domaine de la plus vaste charité » (Pie XI) pour occuper les places que les ‘autres’ occupent, car nous n’y sommes pas.
Rendez-vous samedi 26 mai pour la Messe à Notre-Dame de Paris et le départ du Pèlerinage
Inscrivez-vous vite, si ce n’est déjà fait ... Faites inscrire vos amis, recrutez-les ! Montrez-vous missionnaires : que ceux qui veulent participer au redressement de notre pays viennent le montrer à la Pentecôte ! Venez manifester votre amour de la France, votre amour de l’Eglise, du Christ et de sa sainte Mère. Quand la France s’éveillera...
Hervé Rolland
Président de Notre Dame de Chrétienté
Tout le monde peut participer au Pèlerinage :
comme pèlerin marcheur, comme pèlerin aidant à l'organisation, mais aussi par la prière pour ceux qui ne pourraient venir physiquement en devenant pèlerin non-marcheur. Notre secrétariat (01.39.07.27.00) vous donnera tous les renseignements.