Pour la troisème année consécutive, les cadres de Notre Dame de Chrétienté ont participé au pèlerinage de rentrée en vallée de Chevreuse ce samedi 29 septembre, en la fête de l'Archange Saint Michel protecteur de la France.
Ce pèlerinage est un moment privilégié pour ces cadres et leurs familles qui sont mobilisés toute l'année pour préparer le grand pèlerinage de la Pentecôte de Notre de Paris à Notre Dame de Chartres. L'abbé Denis Coiffet avait demandé à son confrère l'abbé Arnaud Renard d'assurer l'animation spirituelle.
Le programme comprenait trois temps :
- marche de St Lambert des bois à Chevreuse avec un 1er chapelet médité sur les mystères douloureux. A l'église de Chevreuse : instruction de l'Abbé sur l'importance de développer ses talents dans la pratique des 3 vertus théologales : Foi, Espérance, Charité.
- marche de Chevreuse à l'église de Milon la Chapelle avec un 2ème chapelet médité sur les mystères joyeux. A l'église de Milon la Chapelle : instruction sur l'importance de la transmission des fondamentaux de notre sainte religion et de l'éducation : anticipation du thème retenu pour le pèlerinage de la Pentecôte 2013.
- marche de Milon la Chapelle à Saint-Lambert-des-Bois avec un 3ème chapelet médité sur les mystères glorieux. A l'Eglise de St Lambert des bois : célébration de la sainte Messe et homélie donnée en rapport avec l'Archange Saint Michel.
Les pèlerins ont ensuite terminé cette journée par un repas amical tiré du sac, avant de bientôt se retrouver à nouveau régulièrement pour s'investir dans l'organisation du prochain pèlerinage de Chrétienté 2013.