Pèlerinage 2015 : En direct du Pélé, Jour 2

Revivez le direct du 2ème jour du pèlerinage de Pentecôte, Dimanche 24 Mai 2015

Revivez ici le direct du 2ème jour du pèlerinage de Pentecôte, Dimanche 24 Mai 2015 (peut se lire de bas en haut).
Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux:

21H15 - Salut du Saint Sacrement et adoration au bivouac 
DSC_3388.JPG
19h30 - Mgr Pansard accueille les pèlerins sur le bivouac de Gas (voir l'album)
IMG_0203.JPG
Après avoir donné un enseignement aux enfants présents, Mgr Pansard, évêque de Chartres que nous reverrons demain, accueille chaleureusement les pèlerins dégringolant au bivouac de Gas via une fameuse descente. Heureuse surprise pour les pèlerins !
DSC_0105.JPG

18H30 - Pour la première fois, les pèlerins aperçoivent les flèches de Notre-Dame de Chartres !

 

Le Puits Gandin , les flèches de Chartres apparaissent enfin !#NDC2015

Posted by Notre-Dame de Chrétienté on dimanche 24 mai 2015


12h00 - Messe à Rambouillet (voir l'album)

IMG_0073.JPG

La messe est célébrée par Monseigneur Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l'archidiocèse d'Astana, capitale du Kazakhstan. Retrouvez le texte de son sermon en suivant ce lien.


11h30 - Arrivée à l'hippodrome de Rambouillet

Il est 11h30, les premiers chapitres sont déjà là sur un terrain situé sur le bord de la piste de l'hippodrome. L'autel est monté, l'équipe son termine l'installation logistique, indispensable pour le bon déroulé de la Messe.
La chaleur est présente, les consignes sont rappelées de se couvrir la tête et de beaucoup boire !

11h - Pause des Fougères (voir l'album)

DSC_3234.JPG
Au milieu des chênes, les marcheurs peuvent profiter d’une courte pause avant de repartir vers l’hippodrome de Rambouillet. Ces chênes sont à l’image de l’Eglise d’aujourd’hui : leurs racines sont solidement ancrées dans le sol, c'est la tradition de l’Eglise ; leurs fûts droits s’élèvent vers le ciel : c'est la chrétienté ; leurs branches s'élancent et se prolongent en feuilles : c'est la mission.

A Parc Fougères, Ulrich se repose avec son chapitre. Il vient de la Rurh et marche avec le chapitre de Cologne. Ils sont un groupe de 20 jeunes de 16 à 21 ans. C’est la 8ème fois qu’il marche vers Chartres. Bienvenu et merci de votre fidélité.

8h15 - Rencontre avec Giuseppe, regardant auprès de la Famille de l’Immaculée et de Saint Francois

Pour un jeune qui cherche sa vocation, quelle joie, nous dit Giuseppe,  de pouvoir venir ici, sur les chemins de Chartres, s’imprégner dans la prière de la grâce de Dieu, avec les nombreux jeunes gens présents ! 

Giuseppe est regardant auprès de la Famille de l'Immaculée et de St François ; chez les Frères Franciscains de l’Immaculée, 4 vœux animent la vie des religieux : la pauvreté, l’obéissance, la chasteté ets également le culte à l’Immaculée qui consiste à diffuser le grand mystère de la Vierge Immaculée. 

A Chartres, tous les « outils » sont réunis pour appronfondir l’appel que Dieu met dans le cœur. A l’image de Saint Hilaire invoqué et médité hier, la défense de la vraie foi est source de vie. Combien de vocations ont été portées par ce pèlerinage ? 

Bonne marche Giuseppe !

6h15 – La colonne se lance
Amis pèlerins vous vous élancez sur la route l’esprit guilleret et reposé par cette belle nuit passée au pied de la Vierge Marie. Les premiers chants, les premiers psaumes montent vers le ciel. Belle marche sous la protection du Seigneur.

Cette année, le dernier chapitre à quitter le lieu de camp est ... roulement de tambours... Ste Jeanne Bereta Molla. Bonne route à eux, qui chantent Glory Alleluia en tapant des mains ! "oui nous les avons les pieds tirés les traits poudreux" ou l'inverse !

Dimanche 5h - Debout les gars réveillez-vous (voir l'album)

« Amis pèlerins, il est 5h ! »… « Amis pèlerins, il est 5h05 et je vois encore beaucoup de tentes debouts »

Au son du Misere d’Allegre, la direction réveille les pèlerins en douceur. Voici le grand dimanche de Pentecôte. Le café /chocolat chaud est bienvenu. Toutes les ressources sont appréciées. Les volontaires fourmillent pour démonter les grandes tentes qui seront remontées dans quelques heures au bivouac de Gas (à l'appel de l'infatigable speaker).
Et que serait le récit de ce réveil matutinal sans évoquer le fond de musique baroque ravivant les esprits... Un must.