La charité : un effort de Carême

 « Eux aussi ont droit de recevoir la Bonne Nouvelle, pour en vivre, et savoir vivre loin de la fange de la ville, loin de la facilité des petits ou gros trafics … Mais plus près de Dieu, au cœur de Sa Création. La première œuvre du Missionnaire est là ; remettre le Bon Dieu sur son trône et les hommes à leur place.

Nous connaissons les conséquences de la privation de Dieu. Le relativisme, le matérialisme et l’individualisme sont les fruits empoisonnés de notre brousse gabonaise, beaucoup d’indifférence au Dieu d’Amour, beaucoup d’attention à̀ tous les démiurges d’un paganisme encore très présent dans les mentalités, la culture et la coutume. L’explication est simple : le Bon Dieu ne fait peur à̀ personne … Les autres entités font peur. Ce sont donc elles qui guident nos enfants depuis trop longtemps !

De belles âmes, de belles manifestations de générosité, de belles évolutions chez ces fidèles en attente de Dieu, autant de signes d’Espérance sur lesquels appuyer la création d’oasis, ilots de chrétienté, autant de rochers sur lesquels le Seigneur pourra reposer sa tête. Processionner, c’est christianiser.

L’adoration du Saint-Sacrement sera instituée dès que j’aurai la possibilité de conserver la présence réelle. Tel l’antique serpent d’airain, Il sera source de Salut pour tous ceux qui se tourneront vers Lui »

Chanoine Marc Téqui

Ils ont besoin de vous pour réparer leur église dont le clocher menace de tomber, développer les plantations nécessaires à la capacité de donner du travail à chacun et donc le goût de l’effort, réaliser un atelier de mécanique pour réparer les moyens de locomotion indispensables dans la région ainsi qu’un atelier de menuiserie pour le chantier des bâtiments de la mission. Ils vivent avec très peu et ont de grands projets, aidez-les !

Pour soutenir la mission Meteck-Mavi de l’Institut du Christ Roi au Gabon,  il suffit de cliquer ici www.don.jma.icrsp.org