Se consacrer à la Très Sainte Vierge Marie pendant la Pentecôte

Chers amis pèlerins, 

En raison des circonstances actuelles particulières, la cérémonie de consécration (ou de renouvellement de consécration) à la Sainte Vierge et à son Coeur Immaculé n’aura pas lieu au camp de Gas le dimanche soir comme habituellement. 

Nous invitons toutefois tous les pèlerins marcheurs à faire cet acte de consécration ou à le renouveler pendant ce pèlerinage de Pentecôte. Les chefs de chapitre seront bien inspirés de faire cet acte avec l’ensemble de leurs pèlerins au moment qui leur semblera le plus opportun et selon les possibilités. 

Les pèlerins « anges gardiens » sont bien entendu aussi invités à faire ou refaire cet acte de consécration ; même si un pèlerin est isolé physiquement ou géographiquement, il sait bien qu’il est en communion avec l’ensemble des autres pèlerins. Nous prions les uns pour les autres et les uns avec les autres. 

Pour la préparation des 33 jours à la consécration, selon saint Louis-Marie Grignon de Montfort, nous espérons vivement pouvoir la reprendre l’année prochaine. 

La présentation et l’acte de consécration (de saint Maximilien Kolbe) se trouvent pages 125 et 126 dans le carnet du pèlerin de cette année. 

Veuille la Sainte Vierge veiller sur ses pèlerins et en particulier sur ceux qui se sont consacrés à elle. 

Ad Jesum per Mariam, 

Le responsable de la consécration à la Sainte Vierge