Durant les 3 jours du pèlerinage de Pentecôte, beaucoup d'entre nous sommes mobilisés pour être au service des pèlerins avec des responsabilités matérielles et logistiques qui nous laissent peu de temps pour nous occuper de notre âme.
Aussi, depuis 2010, le Conseil d’administration de Notre-Dame de Chrétienté (COPEL) et son aumônier, l'Abbé Garnier vous invitent au mini-pèlerinage de rentrée dans la magnifique vallée de Chevreuse autour du village de Saint Lambert des bois dont l'église est le sanctuaire de Notre Dame de Vie le

Ce temps nous permettra de commencer à rentrer dans le thème de notre prochain pèlerinage 2018 : Saint Joseph.

Ce pèlerinage s'adresse aux familles des cadres dirigeants de Notre Dame de Chrétienté constituant le chapitre Saint Joseph, les cadres de la Direction logistique, et les cadres de la Direction des Soutiens, du Service d’Ordre et de la Direction des pèlerins.

Ce temps spirituel est volontairement court pour tenir compte de nos agendas bien chargés et des parents en charge de jeunes enfants.

Rendez-vous à 8 h 15 précises sur le parking de l'église de St Lambert des bois: chemin du charme et du carrosse (à 15 km de Versailles et 20km de Rambouillet) voir la carte

Le programme : Marche - Prières - Chapelet - Topos spirituels.

Longueur totale du trajet – 11,5 km

  • Eglise de St Lambert des Bois -> Eglise de Chevreuse : 4 km
  • Eglise de Chevreuse -> Eglise de Milon la Chapelle : 4 km
  • Eglise Milon la Chapelle -> Eglise de St Lambert des Bois : 3,5 km


08 h 30 : Envoi du pèlerinage et départ par le chemin de Jean Racine
09 h 45 : Arrivée à Chevreuse
09 h 45 – 10h 00 : Topo 1 dans l’église de Chevreuse
10 h 00 : Départ vers Milon la Chapelle
11 h 15 : Arrivée à Milon la Chapelle
11 h 15 - 11h 30 : Topo 2 dans l’église de Milon la Chapelle
11 h 30 : Départ vers Saint Lambert des bois
12 h 15 : Arrivée à Saint Lambert des Bois
12 h 30 - 13 h 15 : Messe dans l’église de Saint Lambert des Bois. L’horaire est volontairement tardif pour permettre aux mères de famille ayant des enfants scolarisés le samedi matin de venir nous rejoindre.

13 h 30 : Déjeuner en commun ensuite tiré du sac

Pour faciliter l'organisation, veuillez vous inscrire au plus tard le mercredi 27 septembre en envoyant un mail à en précisant le nombre de participants.