Pèlerinage de Pentecôte
de Paris à Chartres

Le clergé


Les prêtres, religieux ou religieuses et les séminaristes peuvent participer au pèlerinage au sein des différentes catégories de chapitres (adultes, familles, pastoureaux, enfants) pour y exercer leur ministère. Ils bénéficient de conditions particulières pour leur hébergement et leur alimentation.

Vous êtes prêtre, diacre, religieux, religieuse, séminariste, et vous n'avez jamais participé au Pentecôte en tant que membre du Clergé (vous l'avez peut-être déjà suivi en tant que pèlerin), et vous envisagez d'y participer cette année.
Nous nous réjouissons de votre démarche et nous espérons que la providence, aplanira tous les obstacles et permettra à ce projet de se réaliser.

  1. Vous êtes prêtre :
    Vous êtes prêtre et vous vous proposez pour accompagner les pèlerins, ou les équipes de soutien (si vous avez des difficultés à marcher), durant le prochain pèlerinage de Pentecôte, et nous en sommes très heureux que vous puissiez venir pendant les trois jours (c’est mieux) ou que vous ne puissiez participer qu’à une journée du pèlerinage (c’est bien aussi), nous aimerions faire connaissance dans un premier temps.
    Nous vous proposons pour vous accueillir, de prendre contact directement avec un aumônier du pèlerinage sur cette page.
    L’idée est de vous présenter le Pèlerinage, son organisation, ses chapitres, le thème de l’année, et nos spécificités.
    Suite à cet échange, nous vous ferons parvenir toute la documentation à destination des prêtres, permettant la bonne préparation du Pèlerinage.

  2. Vous êtes diacre, religieux, religieuse, séminariste ….
    Veuillez contacter l'accueil clergé sur cette page. Le responsable vous indiquera la procédure d'inscription.