Notre-Dame de Chrétienté - pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres

     

> accueil > Les soutiens > Service d'Ordre > M – Mike / Marche

M – Mike / Marche


Les « Mikes » sont des membres à part entière du service d’ordre. Ils sont sous l’autorité de Mike 1. Leur rôle, difficile physiquement, est essentiel à la bonne cohésion de la colonne. Il consiste en la surveillance constante du pèlerinage tout au long de la marche.

On les repère facilement : ils revêtent un gilet bleu ciel, ont tous un talkie-walkie ainsi qu’une oreillette et un classeur dans lequel se trouve « les coulisses du pèlerinage ». Autre particularité, les « Mikes » sont les seuls membres du Service d’Ordre à marcher, ce qui leur permet de vivre le pèlerinage sous 2 formes :

  1. celle d’un pèlerin marcheur,
  2. celle d’un membre du SO.
Ils peuvent alors en profiter pour prier avec le pèlerinage en gardant un œil sur leur région.

La colonne s’étire sur près de 6 km et 1 heure 15 sépare Alpha 1 (le Mike chargé de la tête de colonne) et Alpha 2 ( le Mike chargé de la fin de colonne). De bonne condition physique, chaque Mike est affecté à une province.

Par sa présence constante et ses allers/retours incessants entre la tête et la queue de sa province, il repère les dangers et les difficultés extérieurs ou intérieurs à la colonne.

En relation constante avec le Poste de Commandement, il sait tout ce qu’il se passe sur la colonne et remonte les informations concernant sa province.




Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo ci-dessous :



accueil plan du site presse accès membres dons
2012898 visiteurs © Copyright 2017 - www.nd-chretiente.com mail: facebook twitter
Notre-Dame de Chrétienté 191 avenue du Général Leclerc 78220 Viroflay - Tél: 01.39.07.27.00 - Fax: 09.57.48.16.33