Les 7 douleurs et les 7 allégresses de Saint Joseph

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px
  1. L’Incarnation :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand par un sentiment de respect vous pensiez à vous éloigner de Marie, et au nom
    de votre joie quand l’ange vous dit de la garder pour votre épouse, daignez intercéder pour nous. »
  2. La Naissance de Jésus :
    « Saint Joseph, quand vous cherchiez un asile dans les rues de Bethléem, et au nom de votre joie quand vous adorâtes Jésus
    nouveau-né dans la crèche, daignez intercéder pour nous. »
  3. La Circoncision :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand le Sang du divin Enfant coula pour la première fois et au nom de votre joie, quand vous lui donnâtes, de la part du ciel, le nom de Jésus, daignez intercéder pour nous. »
  4. Prophétie de Siméon :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand vous entendîtes annoncer que Jésus serait un signe de contradiction et que le Coeur de Marie serait percé d’un glaive de douleur, et au nom de votre joie, quand vous l’offriez à Dieu et que vous le vîtes accueilli dans le Temple comme Rédempteur d’Israël, daignez intercéder pour nous. »
  5. Fuite en Égypte :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand l’ange vous dit de fuir en Égypte parce qu’Hérode voulait faire mourir Jésus, et au nom de votre joie, quand vous l’arrachiez à ce péril en l’emportant dans vos bras, daignez intercéder pour nous. »
  6. Retour d’Égypte :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, quand, au retour d’Égypte, vous étiez plein d’inquiétude pour Jésus, et au nom de votre joie, quand l’ange vous dit d’aller à Nazareth, daignez intercéder pour nous. »
  7. Jésus perdu et retrouvé :
    « Saint Joseph, au nom de votre douleur, pendant les trois jours d’absence de Jésus, et au nom de votre joie, en le retrouvant dans le Temple, daignez intercéder pour nous. »