Notre-Dame de Chrétienté recommande

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px
  • Un témoignage historique exceptionnel sur le catholicisme d’après-guerre
  • Une préface inédite mettant en valeur l’actualité de la pensée de Marcel Clément
  • Une publication dans le cadre du centenaire de la naissance de Marcel Clément

De 1956 à 1963 Marcel clément a participé  à l’aventure de la revue Itinéraires (1956-1996) dirigée par Jean Madiran. A travers des chroniques traitant de l’Eglise, de sa doctrine sociale mais aussi de philosophie morale et politique, le futur directeur de l’Homme Nouveau a livré une pensée féconde, à la recherche de la vérité et de la paix, notamment entre catholiques.

Pour la première fois, l’intégralité de ces chroniques (une quarantaine au total) est réunie en deux volumes dont le premier est paru le 21 octobre 2021 à l’occasion du centenaire de la naissance de Marcel Clément.

Cette édition a été réalisée et préfacée par Thibaud Collin, qui montre l’actualité de la méthode adoptée par Marcel Clément dans sa confrontation avec les questions de son temps.

Pour une réforme morale et intellectuelle – Chroniques 1956 – 1963 Dans Itinéraires – Editions de l’Homme Nouveau – 352 pages – 25€

Ecrivain, journaliste, professeur et conférencier, Marcel Clément (1921-2005) a marqué des générations de lecteurs et d’étudiants, aussi bien en France qu’à l’étranger. Spécialiste de la doctrine sociale de l’Eglise, il a bâti après la Seconde Guerre Mondiale une œuvre unique en son genre, associant une profonde spiritualité à une fidélité sans faille au Magistère romain.