Pèlerinage le 26 mars 2022 à l’Abbaye de Fontdouce

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

Chers pélerins et amis du chapitre des prêtres martyrs de l’île Madame et des Pontons de Rochefort,

Je vous propose de nous retrouver pour un beau pèlerinage de tradition qui se déroulera le samedi 26 mars au départ de l’Abbaye de Fontdouce à Saint Bris des Bois (17770).

Il y aura deux parcours :
6 KM pour les familles avec les enfants en bas âges
25 KM pour les adultes et les enfants ….un peu entrainés tout de même à partir de 8 ou 9 ans)
Sans oublier la présence de voitures balais pour secourir les pèlerins en panne 

La messe sera célébrée dans la chapelle basse de l’abbaye de Fontdouce à 9H30 dans la forme extraordinaire du rite romain par M. l’Abbé Jean-Baptiste TEXIER du diocèse d’Angoulême. La marche commencera juste après la messe.
En fin de journée, de retour à l’abbaye, ceux qui le souhaitent pourront recevoir le scapulaire du Mont Carmel dans la chapelle basse !

Je vous donne donc rendez-vous le 26 mars dans ce haut lieu de la Chrétienté qui a reçu la visite du roi Saint Louis en 1242.
N’oubliez pas de parler de ce pèlerinage autour de vous et de le proposer aux personnes qui se posent des questions sur Dieu et sur la foi. Nous ne devons pas garder le trésor de la foi pour nous mais nous devons au contraire le partager et le faire connaître au plus grand nombre !
Une coïncidence qui n’en n’est probablement pas une, le dernier religieux de l’abbaye de Fondouce, M. l’abbé VINAND, est arrêté en 1793 par les révolutionnaires et déporté sur les pontons de Rochefort où il meurt d’épuisement et de maladie à 48 ans en 1794….
Confions ce pèlerinage à l’intercession de l’abbé VINAND, de Saint Louis Marie Grignion de Montfort et de Saint Michel Archange.

In Christo Rege
jérôme Charpentier