Prière de la famille chrétienne

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, vous qui, dans un monde de mal et de péché, avez offert à la société des rachetés ce très pur miroir de piété, de justice, d’amour, la Sainte Famille de Nazareth: voyez comme la famille est attaquée de toute part, comme tout conspire à la profaner en lui arrachant sa foi, sa religion, sa morale.

Assistez, Seigneur, l’ouvrage de vos mains. Protégez dans nos familles les vertus familiales, unique garantie de concorde et de paix.

Venez, et suscitez à la famille des défenseurs. Suscitez les apôtres des temps nouveaux qui, en votre nom, en vertu du message du Christ et de la sainteté de la vie, réclament des époux la fidélité, des parents l’exercice de l’autorité, des enfants l’obéissance, des jeunes filles la réserve, de tous les esprits et de tous les cœurs l’estime et l’amour de la maison bâtie par vous.

Que, restaurés en Jésus‐Christ sur l’exemple du divin modèle de Nazareth, la famille chrétienne retrouve son visage. Que chaque nid domestique devienne un sanctuaire, que dans chaque foyer se rallume la flamme de la foi, qu’il porte avec patience l’adversité, avec modestie la prospérité, qu’il dispose tout dans l’ordre et la paix.

Sous votre regard paternel, Seigneur, confiée à votre providence, sous les bienveillants auspices de Jésus, de Marie et de Joseph, la famille sera un asile de vertu, une école de sagesse. Elle sera un repos dans les tracas de la vie, un témoignage des promesses du Christ.

A la face du monde, elle vous rendra gloire, à vous, Père et à votre Fils Jésus, jusqu’au jour où elle rassemblera tous ses membres, pour chanter vos louanges dans les siècles éternels.

Ainsi‐soit‐il.