Un livre à offrir : combats contre la pesanteur

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

« Notre président d’honneur avait presque terminé ce livre lorsqu’il quitta ce monde. C’est une compilation d’articles qu’il a écrits, soigneusement complétée par quelques nouveaux textes de lui en y introduisant aussi des articles de notre président, le docteur Philippe Piloquet, comme une transition. Les deux préfaciers, Jean de Viguerie et notre vice-président d’honneur, le docteur Luc Perrel, ne sont plus de ce monde. Mme Raphaèle Dor, fille du docteur Dor, à qui nous devons que cet ouvrage passionnant soit terminé et qu’il paraisse, donne, en postface, une courte biographie. C’est pour nous un appel à poursuivre… « Continuez votre bonne bataille ! », avait dit le saint pape Jean-Paul II. « •

Jacques Bay

Vice-président de SOS Tout-Petits

Médecin et spécialiste d’embryologie, Xavier Dor savait s’émerveiller de la Création et, tout spécialement, de la création de l’homme.
Cet émerveillement et cet amour de la vie l’ont conduit à fonder l’association SOS Tout-Petits et à lutter sans trêve contre l’avortement – sans violence, mais sans faux-semblant (ce qui lui valut d’être poursuivi pour avoir montré ses fameux « :chaussons :» à la taille d’un petit pied de fœtus, comme on le voit sur cette photo :!).
Ce recueil de chroniques, qu’il avait commencé à mettre en ordre, paraît un an après son rappel à Dieu – pour lui rendre hommage et assurer sa relève.

Le livre est disponible au prix de 22 euros dans les librairies Duquesne Diffusion à Paris (01 45 55 87 55), Dobrée à Nantes (02 40 69 84 84), aux éditions de Chiré (05 49 51 83 04), et par Amazon. •