Veni Sancte Spiritus

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

Prière

– Venez, Esprit Saint, rappelez-vous l’Eternelle Jeunesse de Votre Eglise. La Grâce de l’Eglise n’a pas d’âge. Faites-nous découvrir Son Vrai Visage, préoccupé uniquement de Dieu, qu’Elle veut donner sans cesse aux hommes. Eloignez d’Elle les « faibles d’Esprit », qui ne vivent que de La faire descendre à la hauteur de leurs pauvres monticules humains, parce qu’ils refusent la violence de se hisser jusqu’à Ses hauteurs divines !

– Venez, Esprit-Saint, et montrez-nous la Beauté de l’Eglise : beauté de ses Apôtres qui ont eu la Foi et ont renversé les montagnes, Beauté de Ses martyrs qui ont tout risqué et tout gagné, Beauté de Ses Papes qui, en gardant l’Eglise, ont gardé le Monde, Beauté de Ses Saintes et de Ses Saints, qui ont souri et pleuré avec Elle, Beauté de Ses innombrables fidèles qui ont trouvé dans l’humilité de chaque jour toute la fierté et la force de l’Eglise.

Et tant pis pour les ricanements de l’Enfer ! « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ». La Tunique peut être ensanglantée, mais Elle restera toujours sans couture. Ils tuent le corps, mais ne peuvent rien contre l’Ame. Car notre Ame vit de l’Eglise, par l’Eglise, pour l’Eglise, en souffrant et en aimant par et pour l’Eglise.

« Celui qui se fait son propre maître se fait le disciple d’un sot. « 
St Bernard

« Confession : ne considérer que la Lumière; peu importe le chandelier. « 

Marie Noël