VIDÉOFORMATION NDC N°60: APPARITIONS DE NOTRE DAME À FATIMA : QUELLES CONSÉQUENCES POUR NOUS?

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
logo-ndc-bleu-512px

Entretien avec l’abbé Alexis Garnier, 
aumônier général du pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre

Les apparitions de Notre Dame du Rosaire à Fatima : quelles conséquences pour nous ?

Que devonsnous faire pour répondre aux demandes de la Très Sainte Vierge ? La prière, la récitation du chapelet :

La Sainte Vierge vient nous réclamer la prière, en particulier la prière du chapelet, la prière du Rosaire. Elle va se montrer à nous dans différents états :

  • –  d’abord une vision où apparaîtra saint Joseph portant l’enfant Jésus, évoquant la série desmystères joyeux du Rosaire, première partie du rosaire.
  • –  il y aura ensuite une vision où elle apparaîtra sous les traits de Notre Dame des douleurs. C’esttoujours la même Sainte Vierge Marie, elle se tient au pied de la croix de Jésus.
  • –  et puis enfin il y aura une apparition de Notre Dame du Mont Carmel, saint Joseph, l’enfant Jésus, évoquent les mystères joyeux du Rosaire, Notre Dame des douleurs, les mystèresdouloureux et Notre Dame du Mont Carmel évoquant les mystères glorieux.

La consécration au Cœur Immaculé de Marie :

Cette dévotion réparatrice d’une forme particulière que l’on appelle les cinq premiers samedi du mois est un moyen extraordinaire pour aller au paradis.
« Ceux qui, le premier samedi de chaque mois, cinq fois de suite :
–  se confesseront,
–  communieront,
–  réciteront leur chapelet,
–  et me tiendront compagnie pendant 15 minutes en méditant les mystères du Rosaire,Je leur promets des grâces et mon assistance au moment de leur mort et je leur promets le Salut. »

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie est un moyen pour :

  • –  consoler le Cœur Immaculé de Marie qui est offensé, conjointement avec le CœurSacré de Jésus, par les blasphèmes, les outrages et les irrévérences.
  • –  Prier pour la conversion des pécheurs

« O mon Jésus c’est par amour pour vous c’est pour la conversion des pêcheurs et en réparation des outrages et des irrévérences envers le cœur immaculé de Marie. »(Prière enseignée par Notre Dame aux enfants de Fatima)Notre Dame, sans rien dire, avec une infinie tristesse dans le regard et le visage, va montrer son Cœur Immaculé, couronné d’épines et elle dira aux petits bergers : « voyez les épines que les hommes enfoncent dans le Cœur Immaculé de la Très Sainte Vierge par leurs blasphèmes et leurs outrages. »

Comment devons‐nous vivre cette année du centenaire des apparitions de Fatima?

Entre le 13 mai 2017 et le 13 octobre 2017, il y a précisément cinq premiers samedis du mois. C’est une invitation à donner suite à la demande de la Très Sainte Vierge Marie à se consacrer au Cœur Immaculé de Marie. Notre Dame se déplace en personne avec la permission de Dieu pour venir nous porter ce message, pour nous rappeler l’urgence de l’éternité, l’urgence du Salut des âmes. Elle vient même nous en préciser les modalités. Ne tardons pas !

Notre Dame nous demande de réciter le chapelet tous les jours.

Un enfant naturellement cherche ce qui peut toucher le cœur de sa mère, adoptons cette même simplicité. Notre Dame est venue nous dire combien le Rosaire est puissant pour les besoins de l’Église, pour les besoins du monde de notre temps, pour les besoins des âmes.

Répondons à cette indication en reprenant sinon notre Rosaire au moins notre chapelet chaque jour.


Bibliographie ‐ Pour aller plus loin :

‐ « Il mio rosari » ‐ Père Gabriele Amorth ‐ Editions San Paolo, Italie
‐ un grand nombre de documents est proposé sur le site www.fatima100.fr ‐ « Fatima: Vérités et légendes » Yves Chiron ‐ Artège Editions