Dimanche 23 mai 2010

LE PELERINAGE EN DIRECT : LE CARDINAL ANDRE VINGT-TROIS AVEC LES PELERINS DIMANCHE SOIR

  • Dimanche - 23:00 - Bivouac de Gas - Grand moment pour le Pèlerinage et pour tous les pèlerins avec la présence de son Eminence le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des Evêques de France, ce soir dimanche sur le bivouac.
  • Le Cardinal est arrivé à 19h45 à Gas, accompagné de Mgr. Patrick Chauvet. Le Cardinal a été salué par le président de l'association et par l'aumônier général à sa descente de voiture. Il a rendu visite au camp des chapitres Enfants, puis parcourant à pied l'allée principale du camp il a salué les chapitres Familles avant d'assister à l'arrivée des chapitres adultes. Sur tout son parcours le Cardinal a reçu un accueil ému et très chaleureux des pèlerins. C'est sous les applaudissements, les "bravo" et les "merci" des pèlerins que le Cardinal a traversé le camp, accompagné par les chants.
  • Le Cardinal a salué les délégations étrangères : pèlerins allemands, pèlerins anglais et américains ... Il a remercié les équipes des monteurs de tentes et les responsables des cuisines ...
  • Le Cardinal s'est ensuite entretenu avec les responsables de l'association. A 20h50 il s'est adressé aux milliers de pèlerins rassemblés pour le Salut du Saint-Sacrement.
  • "Je vous considère comme des membres de ma famille (...) Une famille se constitue de membres qui ne se choisissent pas, mais qui sont liés de façon indéfectible (...) Nous sommes membres de la même Eglise (...) Nos relations sont des relations de fraternité et de communion (...) A vous qui vous interrogez sur le sens à donner à votre vie, demandez-vous non pas ce que vous voulez faire, mais ce que le Seigneur attend de vous (...) Il ne s'agit pas seulement d'un pèlerinage pour ces trois jours mais d'un sens à donner à toute votre vie (...) Je vous demande surtout, chacun, de prier pour votre évêque."
  • Le Cardinal a ensuite présidé le Salut du Saint-Sacrement, et la très émouvante cérémonie de consécration à la Sainte Vierge.
  • Le Cardinal a quitté Gas vers 22h30, après avoir été remercié très chaleureusement par le président et par l'aumônier général.

NOTRE DAME DE CHRETIENTE LANCE UNE GRANDE MOBILISATION : DES MESSES POUR BENOIT XVI !


20109.04.23_Benoit_XVI_v2.JPG Peu après son élection, le 24 avril 2005, le Saint Père nous avait demandé : "Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups." Puis, lors de sa venue en France, Benoît XVI nous a dit : "Rien ne remplacera jamais une Messe pour le salut du monde!" (Homélie aux Invalides)

C'est pourquoi Notre Dame de Chrétienté lance une opération sans précédent pour notre association : faire offrir des Messes aux intentions du Saint Père, des Messes aussi nombreuses que possible, pour l'aider à paître le troupeau qui lui est confié. Et le faire dans la spécificité qui est celle de Notre Dame de Chrétienté, l'attachement à la forme extraordinaire du rite romain.

Nous faisons appel à votre engagement et à votre mobilisation : faîtes-nous parvenir, par courrier classique, ou par paiement en ligne, vos offrandes pour une ou plusieurs Messes. Ces Messes, aux intentions de Benoît XVI, seront confiées aux prêtres et communautés qui accompagnent notre pèlerinage.

Mobilisez vos familles, vos chapitres, vos communautés ! Groupez-vous à plusieurs pour collecter ces offrandes de Messe ! Pour le Saint Père, pour l'honneur de la Sainte Église notre Mère !

L'offrande habituellement demandée pour une Messe se monte à 16 euros
(les offrandes de Messe ne sont pas déductibles des impôts)

  • Par courrier : envoyez vos offrandes (montants égaux ou multiples de 16 euros) par chèque libellé à l'ordre de Notre Dame de Chrétienté, en indiquant "opération des Messes pour Benoît XVI" Notre Dame de Chrétienté – 49 avenue de Paris, 78000 Versailles.
  • Dons en ligne sur notre site : cliquez sur ce lien pour accéder au paiement en ligne.