Message de Noël du président de Notre Dame de Chrétienté

En avant vers le Pèlerinage 2015, prions pour l'abbé Coëffet

Chers pèlerins, chers amis,

Pendant ce beau temps de Noël, soyons unis par la prière pour que le miracle du pèlerinage continue l’année prochaine. Le thème de 2015 sera « Jésus-Christ Sauveur du monde », deuxième année du cycle consacré à la Sainte Trinité. Les récollections de préparation vont commencer, pensez à vous inscrire !

Le pèlerinage a été créé pour répondre à la déchristianisation de notre société. Cette menace semblait évidente à nos fondateurs au début des années quatre-vingt et nous constatons en 2014 combien leurs craintes étaient justifiées. Les impasses de notre monde athée n’apportent qu’amertume, tristesse et dégoût aux hommes d’aujourd’hui. Les prochaines échéances électorales ne changeront pas la société, la vraie réforme est celle des intelligences et des âmes. Les idées confuses, les approximations et les mensonges de nos politiciens ne pourront nous convaincre. Nous avons l’espérance surnaturelle en un sursaut français. Notre Seigneur Jésus Christ, Sauveur du monde, n’abandonnera pas la France qu’Il a sauvée dans le passé. La France n’est ni athée, ni laïque mais, par essence, chrétienne.

Notre pèlerinage fait partie des œuvres spirituelles et intellectuelles de résistance qui préparent notre avenir, la réponse au « suicide français ». Nous savons bien qu’il existe un monde rempli de joie, d’espoir et de charité; ce monde s’appelle la Chrétienté. A nous de le faire revivre dans nos familles, nos écoles, nos associations, ... et bien sûr pendant le pèlerinage de Pentecôte.

Prions pour que nous puissions mener en 2015 notre œuvre missionnaire traditionnelle pour la plus grande gloire de Dieu et n’oublions pas de remercier le Bon Dieu des grâces reçues pendant le dernier pèlerinage.

2014.12.18_abbe_Coeffet.jpgPendant la nuit de Noël, nous prierons de toute notre âme (« la prière est l’élévation de l’âme vers Dieu » selon le Saint curé d’Ars) pour notre cher Abbé Coëffet. Je pense aux milliers d’enfants pèlerins, d’hier et aujourd’hui, à vous tous qui avez rencontré l’abbé Coëffet pendant toutes ces années ; je vous demande de prier, spécialement pendant cette nuit de Noël, devant la crèche en redisant les mots de la neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague : « Soulagez, Ô Médecin du Ciel, les peines de l’Abbé Coëffet et délivrez-le de ses souffrances et donnez-lui une santé parfaite, si cela est conforme à Votre Volonté et pour le bien se son âme. »

Joyeux et Saint Noël à tous et à vos familles !
Notre Dame de Paris et Notre Dame de Chartres, priez pour nous.
Notre Dame de la Sainte Espérance convertissez-nous.


2014.12.18_Jean_de_Tauriers.jpg

Jean de Tauriers

Président de Notre Dame de Chrétienté