LE PELERINAGE EN DIRECT : dimanche 23 Mai - Pentecôte

Suivez les grands moments en vous connectant régulièrement sur ce billet

Amis lecteurs, votre webmestre ne s'est pas perdu dans la forêt de Rambouillet ... Mais il avait simplement sous-estimé les problèmes de connexion au réseau pour mettre à jour le site de Notre Dame de Chrétienté. ... Ce qui explique la suspension de la mise à jour. Pas de liaison réseau possible depuis notre bivouac de Gas. Nous en tirerons les leçons pour l'an prochain.

  • Dimanche - 9:50 - La Messe commencera à 11h05. Ceux qui partiront en tête doivent déjeuner avant la Messe. Vite vite. Près de cinquante prêtres confessent. Le curé d'Ars doit se réjouir au Ciel, lui qui s'est tellement donné au confessionnal.


  • Dimanche - 9:30 - Parc Fougères - Au fur et à mesure de leur arrivée les prêtres s'installent dans les sous-bois pour confesser avant la Messe. De nombreuses familles venues de Paris et de Versailles rejoignent le pèlerinage. Arrivée remarquée sur du groupe scout de la fameuse 7e Paris. Louvettes et louveteaux sont exemplaires. Quelques minutes plus tard arrivée du groupe scout de Riaumont. La pêche. La voilà, la jeunesse de Dieu !

DSC_0060_b.JPG













  • Dimanche - 9:10 - Parc Fougères - La tête de colonne arrive. Les cyclistes qui parcourent les routes de la forêt de Rambouillet sont tout surpris de cette concurrence inattendue. Les équipes de service de sacristie sont en oeuvre depuis 2 heures pour tout préparer.

DSC_0054_b.JPG













  • Dimanche - 7:50 - Nous sommes le jour de la Pentecôte. Placé sous le patronage du Saint Curé d'Ars. Belles méditations dans la fraîcheur des sous-bois. La forêt est toute sanctifiée par cette ambiance de prière. Les chapitres Familles sont en pleine forme.


  • Dimanche - 7:20 - Départ de la fin de colonne. Les chapelets sont en action. Pendant que montent les Ave Maria la "ville" de Choisel se démonte très vite. Les équipes de nettoyage sont à l'oeuvre pour tout remettre en ordre.


  • Dimanche - 06:10 - Les premiers chapitres prennent la route, alors que les retardataires font encore la queue pour le chocolat chaud. Le démontage des tentes collectives commence. C'est une cours de vitesse pour les reconditionner, les transporter, et les remonter au bivouac de Gas.


  • Dimanche - 05:00 - Dans le (tout) petit matin le bivouac se réveille. C'est le grand moment (mythique) du : "Amis pèlerins bonjour ! Il est 5h du matin ! Je vois encore des tentes qui ne sont pas démontées !" que les pèlerins attendent chaque année. Sur l'air magnifique du "Nisi Dominus" de Vivaldi.


  • Dimanche - 04:30 - Bivouac de Choisel - Messe de la logistique. Messes privées dans la tête chapelle.

DSC_0010_b.JPG