Benoît XVI NDCLe président et l'aumônier du Pèlerinage ont eu la grâce de pouvoir s'adresser à Benoît XVI : un honneur et un bonheur !
Ils ont constaté que le Pape était au courant de la réalité du Pèlerinage et lui donnait son soutien et ses encouragements.
Cette audience fut le point culminant de la visite des responsables de Notre Dame de Chrétienté à Rome.

Hervé Rolland et l'Abbé Guilhem Le Coq nous communiquent :

Quelle émotion pour nous d'être reçus par le Saint Père ! Nous avons beaucoup prié, ce mercredi d'audience, en attendant l'honneur de parler au Successeur de Saint Pierre, car nous voulions porter tous nos pèlerins avec nous dans cette rencontre.
Le Souverain Pontife nous a accueillis avec joie. Il savait tout le travail de notre association et l'importance de l'oeuvre conduite depuis 28 ans.
Parlant du pèlerinage, le Saint Père nous a déclaré: "C'est une belle chose !".
Nous lui avons aussi redit notre joie d'avoir accueilli le Cardinal Vingt-Trois au pèlerinage cette année et d'avoir prié tous ensemble."Très bien" répond le Saint Père.
Le Saint Père a béni les trois bannières de Notre Dame de chrétienté que nous avions apportées. Nous lui avons redit "Merci" pour le Motu proprio, que beaucoup d'âmes vivent de la forme extraordinaire du rite romain et que ce rite est source de sanctification et de nombreuses vocations au service de l'Eglise.

Le matin même, en présence du Président, l'abbé le Coq célébrait la Messe dans la basilique Saint Pierre sur l'un des autels majeurs ( tombeau des saints apôtres Simon et Thadée) aux intentions du Souverain Pontife et de tous nos pèlerins. Un autre grand moment d'émotion.

Benoît XVI NDC 2