Offrons 60 Messes pour les 60 ans de sacerdoce de Benoît XVI

Mercredi 29 juin, l'Eglise fête les 60 ans de sacerdoce de Benoît XVI. Notre-Dame de Chrétienté a décidé de faire dire 60 Messes aux intentions du Saint-Père afin de manifester notre fidélité et le remercier pour son oeuvre de restauration liturgique et doctrinale

2011.06.05_Benoit_XVI_Zagreb_b.jpg

Mercredi 29 juin l'Eglise fête les 60 ans de sacerdoce de Benoît XVI


avec Notre Dame de Chrétienté
montrons notre attachement au Saint Père !

Nous voulons en effet manifester notre fidélité au successeur de Pierre, et notre reconnaissance au Pape pour son action, en particulier pour son oeuvre de restauration liturgique et doctrinale. Nous voulons le remercier pour le motu proprio "Summorum Pontificum" et pour l'instruction "Universae Ecclesiae" !

Pour nous unir à cet anniversaire de sacerdoce :

Notre Dame de Chrétienté a décidé de faire dire 60 Messes aux intentions du Saint-Père.

Ces Messes seront dites dans la forme extraordinaire et seront confiées aux communautés et aux prêtres amis qui accompagnent notre Pèlerinage.
Vous pouvez, à titre individuel ou en vous regroupant par chapitre, participer à cette action en offrant une ou plusieurs Messes. L'offrande habituellement demandée pour une Messe se monte à 16 euros (les offrandes de Messe ne sont pas déductibles des impôts)

  • Faites vos offrandes en ligne en utilisant ce formulaire ou envoyez vos offrandes (montants égaux ou multiples de 16 euros) par chèque libellé à l'ordre de "Notre Dame de Chrétienté", en indiquant "opération des Messes pour Benoît XVI" Notre Dame de Chrétienté – 49 avenue de Paris, 78000 Versailles.


Le mercredi 29 juin, nous invitons tous nos amis pèlerins à prier pour le Pape :

  • en faisant un effort pour assister à la Messe (ou au moins pour s'y unir d'intention)
  • en récitant la prière habituelle pour le Souverain Pontife

(dans vos missels - version latine ci-dessous)
V. Oremus pro Pontifice nostro Benedicto.
R. Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum eius.
Pater Noster, Ave Maria.
Deus, omnium fidelium pastor et rector, famulum tuum Benedictum, quem pastorem Ecclesiae tuae praeesse voluisti, propitius respice: da ei, quaesumus, verbo et exemplo, quibus praeest, proficere: ut ad vitam, una cum grege sibi credito, perveniat sempiternam. Per Christum, Dominum nostrum. Amen.