Jean de Tauriers succède à Hervé Rolland à la tête de "Notre Dame de Chrétienté"

Lors de l'Assemblée Générale de l'association samedi 10 novembre

Sur la photo Mgr. Aillet, entouré par Hervé Rolland et par Jean de TauriersTauriers_Aillet_Rolland_3.png

Transition dans la continuité à la direction de Notre Dame de Chrétienté : Jean de Tauriers succède à Hervé Rolland à la tête de l'association. Après un mandat de trois ans, qui a vu une nouvelle dynamique, le rajeunissement des cadres et l'accroissement du nombre des pèlerins, Hervé Rolland passe le relais à Jean de Tauriers. Hervé Rolland continuera à servir le pèlerinage en tant que vice-président et à s'investir dans le renouvellement de nos méthodes de formation des pèlerins.


A l'issue de l'Université d'automne du dimanche 11 novembre et de la Messe anniversaire du trentième anniversaire, célébrée par Mgr. Marc Aillet, voici le communiqué du nouveau président de Notre Dame de Chrétienté:


Chers amis de Notre Dame de Chrétienté,

« Soyez les fers de lance de la Chrétienté ! »

Merci Monseigneur Aillet de votre si belle homélie et de vos mots d’encouragement dans l’église Saint François-Xavier et merci d’avoir célébré cette Messe pour la France en ce 11 Novembre 2012 pour le trentième anniversaire du Pèlerinage de Chartres.
Cette journée du 11 novembre honorait aussi les morts tombés pour la France et nous gardions dans nos prières deux grands saints de France, l’évêque soldat fondateur de la France chrétienne Saint Martin, et Sainte Jeanne d’Arc, libératrice providentielle de la France, dont nous fêtons cette année le six centième anniversaire de la naissance.

« Vos évêques vous encouragent dans votre combat…Ils vous encouragent à vous manifester. »

Comptez sur nous Monseigneur ! Notre Dame de Chrétienté engage tous ses pèlerins à aller manifester contre les projets de dénaturation du mariage, cette "supercherie" dénoncée vigoureusement par le Cardinal André Vingt-Trois. C'est l'heure de l'union dans l'action. C'est pourquoi nous soutiendrons tous ceux qui s'engageront pour la défense du mariage. L’action est le meilleur moyen de redécouvrir que ce qui unit catholiques et hommes de bonne volonté est plus fort qui ce qui peut nous séparer.
Dans ces temps difficiles ayons à l’esprit les mots de Benoît XVI qui dans Porta Fidei (n°10) nous dit que le catholique « ne peut jamais penser que croire est un fait privé» et n’oublions pas que « la faiblesse des bons fait le succès des méchants » (Cardinal Pie).
L'assemblée générale de Notre Dame de Chrétienté du 10 novembre m'a demandé de devenir président de l'association et de succéder à Hervé Rolland. Hervé Rolland reste au Conseil d’Administration comme Vice-Président. Il continuera ainsi à aider Notre Dame de Chrétienté de tous ses talents et tout son enthousiasme. Au nom de Notre Dame de Chrétienté, je voudrais le remercier chaleureusement pour ces trois années passées à la tête de notre association et le remercier de rester à nos côtés.

Que Notre Dame de la Sainte Espérance nous convertisse !
Sainte Jeanne d’Arc et Saint Martin protégez la France !
Notre Dame de Chartres priez pour nous !

Jean de Tauriers

Président de Notre Dame de Chrétienté