Notre Dame de Chrétienté appelle à participer à la manifestation nationale du 13 janvier

Communiqué de la direction de Notre Dame de Chrétienté


Chers Pèlerins,

Parce que Notre Dame de Chrétienté, depuis ses débuts, a pour spécificité de proclamer le règne social de N.S.J.C., dont le Pèlerinage de Pentecôte est l'une des expressions, l'Association ne peut se taire devant le danger imminent qui menace notre France, au vu de la loi que le gouvernement actuel se prépare à présenter au vote du Parlement.
Sous la dénomination générique et abusive du « mariage pour tous », il est évident que se prépare la dénaturation absolue de cette institution. Faut-il le rappeler ? Le mariage appartient au Droit Naturel dès la création du premier homme et de la première femme, formant ainsi le premier couple. Quels que soient les avatars que la faiblesse humaine a fait subir au mariage, il n'en demeure pas moins qu'il fait partie intégrante de notre nature. Notre-Seigneur, dans Sa restauration rédemptrice, a voulu que l'institution soit marquée du sceau divin pour les fidèles de l'Eglise fondée dans Son sang.
Si donc il est évident que les catholiques sont au premier rang de la défense du mariage, il n'en demeure pas moins que tous les hommes de bonne volonté, catholiques ou non, croyants ou pas, appartenant peut-être à d'autres religions, se trouvent dans l'obligation de se dresser fermement contre la violation du droit naturel, pour la défense du mariage véritable. Et cela, d'autant plus que les conséquences de cette violation sont dramatiques : rendant possible l'adoption par les « couples homosexuels », la loi fera de ces enfants les objets innocents du caprice égoïste de faux parents. Le pire est à venir, puisque manifestement, le glissement se fera vers la procréation médicalement assistée. Ce n'est plus simplement la manipulation génétique, c'est la manipulation de la nature humaine et sa destruction programmée.
Toutes ces constatations de simple bon sens conduisent Notre Dame de Chrétienté à vous inviter avec force à participer à la manifestation nationale du 13 Janvier prochain, à Paris, de même qu'à toutes les initiatives diverses et variées pour montrer au gouvernement notre opposition résolue. Mais, nous le répétons, le but final est bien d'affirmer, avec tous, la dignité naturelle et absolue du mariage.
Cette manifestation n'est pas l'apanage de l'Association : il ne s'agit ni d'un pèlerinage, ni d'une prière publique, ni d'une démonstration de notre existence avec drapeaux et oriflammes... Notre simple présence est l'essentiel.
Mais, préparons-la par la prière et la pénitence, qui, pour le coup, sont l'apanage de tout mouvement catholique. Vous pouvez vous unir à la messe pour la France que votre aumônier général célèbre quotidiennement jusqu'au 13 Janvier.

Nous vous attendons tous le 13 Janvier, à 13h00, Place d'Italie !

Jean de TAURIERS, Président
Abbé Denis COËFFET, Aumônier Général