20170411RecollectionBarroux2.jpgSamedi 1er et dimanche 2 avril, une trentaine d'encadrants des chapitres adultes et familles des régions Provence-Languedoc et Rhône-Alpes se retrouvaient à l'Abbaye Notre-Dame de l'Annonciation du Barroux, pour la traditionnelle récollection de préparation au pèlerinage de Chartres.
Le directeur des Pèlerins et son adjoint pour les chapitres de province avaient fait le déplacement pour nous encourager et montrer le soin qu'ils apportent à entretenir notre réseau d'amitié.
Nous avons pu appréhender le - magnifique ! -thème du pèlerinage "Sainte-Marie, Mère de Dieu", grâce aux instructions de nos deux aumôniers de région, le Père Hilaire, de l'Abbaye Lagrasse, et l'Abbé Toulza, de la Fraternité Saint-Pierre.
Les deux chefs de régions ont pu, quant à eux, former les chefs de chapitre et adjoints sur la gestion plus technique des trois jours du Pèlerinage.
Dans une "ambiance pèlerine", amitié chrétienne et convivialité furent de bons ingrédients pour nous former et pour prier dans un cadre porteur malgré une météo moins heureuse... Téléphone coupés et cigarettes au placards, tous étaient plus disponibles à l'écoute des instructions !
A présent, en route vers le pélé, vivement le 3 juin !
Amitiés et union de prières.

Prouvençau e catouli, nosto fe, nosto fe n’a pas fali