abbe-garnier2017.jpg Curieux titre ! C'est ainsi que le Bienheureux Carl Leisner appelait la communion des saints, qui lui permettait de rester en lien surnaturel avec les âmes, même enfermé en camp de concentration. Cette radio des âmes, il l'utilisait pour offrir sa prière, sa souffrance, son devoir d'état à diverses intentions.

Chers amis, je vous invite en ce temps favorable, ce jour de salut qu'est le Carême, à prier. Mais aussi à offrir votre prière à des intentions chères à Notre Dame de Chrétienté.

Pour cela, je vous confie ce « bulletin de radio des âmes » ! Merci de porter ces noms dans votre prière.

  • L'abbé Yannick BONNET, que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute, est au terme de sa vie terrestre. Pour mémoire, il a été, après une carrière professionnelle importante, appelé et ordonné prêtre, pour le diocèse du Puy en Velay. Il y a exercé un ministère fécond, au service des familles, dans l'accompagnement des personnes veuves, comme recteur du sanctuaire St Joseph. Il a également fondé et accompagné l'Association Education Solidarité, pour le soutien des écoles vraiment libres. Ami de Notre Dame de Chrétienté, il avait participé à l'Université d'automne en 2013, et donné une belle contribution sur le rôle du directeur (ou père) spirituel (toujours disponible dans le livret pèlerins). On lui doit des ouvrages majeurs et solides sur les sujets et les défis éducatifs (GPS, Guide pour la Sainteté – Les 9 fondamentaux de l'éducation, …), et de nombreuses conférences. Il s'était retiré ensuite en Bretagne, au diocèse de Vannes. Il est actuellement dans un état grave, atteint d'un cancer du foie inopérable. Il a pu recevoir les sacrements. Confions à Saint Joseph ce bon serviteur fidèle et dévoué.


  • Christine RUDENT, mère de famille, ancienne secrétaire au pèlerinage, est gravement malade. Elle s'est dévouée notamment de nombreuses années au service du chapitre Enfants. Elle participe également à l'excellent journal L'Homme Nouveau. Nous venons d'apprendre qu'elle souffre d'un cancer. Je vous demande également de bien prier pour elle, son mari et ses enfants.


Ayons grande confiance dans cette « radio des âmes », prions les uns pour les autres, et confions les membres du Christ souffrants que sont nos malades à la miséricorde divine.

Saint Joseph, patron des malades et des mourants, protégez-les !

Saint Pérégrin et Bienheureux Jacques de Venise, priez pour eux !

Abbé Alexis Garnier,
Aumônier Général de Notre Dame de Chrétienté.