rhonealpes-reco2018.jpegTrente-deux cadres des régions Rhône-Alpes et Provence-Languedoc ont effectué leur récollection annuelle de préparation au pèlerinage de Chartres 2018 les 17 et 18 mars à l’abbaye Notre-Dame de l’Annonciation du Barroux où les moniales bénédictines ont eu une nouvelle fois la gentillesse de les accueillir.
A cette occasion, les 2 aumôniers régionaux, monsieur l’abbé Loddé de la Fraternité Saint Pierre ainsi que le Père Hilaire de Lagrasse ont fait entrer les chefs de chapitres et leurs adjoints plus avant dans la compréhension et la contemplation de Saint Joseph, époux, père et serviteur.
La Direction des Pèlerins, représentée par son directeur et Jean-Michel Ménager, son adjoint pour la Province, a présenté les dernières nouvelles de notre association Notre-Dame de Chrétienté ainsi que les nouveautés « pratiques » du pélé 2018.
Merci à tous les participants, venus souvent de très loin (y compris de Suisse!), ainsi qu’aux aux 2 chefs de régions, Frédéric Espieux et Benoit Santini, organisateurs de cette belle et pieuse récollection où a régné une saine atmosphère d’étude studieuse, de prière et de bons moments de convivialité.

rhonealpes-reco2018-1.JPG