Amis pèlerins,
Vous venez de passer une magnifique seconde journée. En quittant le bivouac de Choisel, vous aviez un objectif devant vous, la Messe au Greffiers. Le silence de la nature avait rapidement cédé la place à l’effervescence des équipes de soutiens qui préparaient la Messe et votre arrivée. L'arrivée de la colonne ne passe pas inapperçue aux alentours. Mais c'est dans un silence rapidement obtenu que la Messe, priante et recueillie est dite. Vous étiez nombreux malgré le soleil de plomb.
IMG5289s.jpg

Puis c'est au travers des champs de blé que vous avez cheminé vers Gas. Au détour d'un bois, vous avez vu, pour la première fois depuis le départ, les tour de Chartres. Les plus anciens sont habitués et savent précisément où se trouve cet endroit privilégié et montrent aux plus jeunes où les voir... sur la ligne d'horizon. IMG_5045.JPG

Puis c'est Gas. Le bivouac. Objectif repos, reprise de forces terrestres et spirituelles ! Le terrain accidenté n'a pas bougé. Les grandes artères qui quadrillent le bivouac ressembleraient à ces passeggiata italiennes où les touristes déambulent tranquillement. Mais là point de touristes, point de café ou de glaces mais des pèlerins fatigués mais heureux. Heureux d'être arrivés au bivouac, heureux de retrouver un frère, un cousin, un ami. Heureux de pouvoir échanger ses peines et ses joies de la journée. Heureux du bol de soupe qui réchauffe. Heureux de pouvoir aller voir Jésus au Saint Sacrement. Heureux tout court.

Pour combler son bonheur, le Cardinal Sarah et Monseigneur Christory, évêque de Chartres, sont venus partager la soirée des pèlerins avant la messe de demain à la Cathédrale de Chartres.
IMG_5553.JPG

Merci Eminence, Merci Monseigneur...

Dans le petit matin, à nouveau, la colonne s'avance dans les blés mûrs... Immense!