NDC2018-Cardinal-Sarah-5.jpg Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.
Cité du Vatican, le 22 mai 2018


De retour à Rome, je désire vous remercier pour votre accueil si délicat, qui m'a permis de vivre ce moment si magnifique du pèlerinage de Notre Dame de Chrétienté.

Par votre entremise, je désire exprimer vivement ma grande gratitude à tous ceux qui m'ont accueilli si gentiment pour ce moment si précieux sur le plan spirituel, et qui par leur dévouement, ont permis aux nombreux pèlerins de prier au long du chemin jusqu'à la cathédrale Notre Dame. Le recueillement de cette foule qui comptait tant de jeunes et de familles restera gravé dans ma mémoire.

Veuillez assurer les prêtres, religieux et diocésains, les moines, ainsi que les séminaristes, et aussi les religieuses de nombreuses congrégations que j'ai eu l'occasion de saluer, de ma prière fervente pour que le Seigneur leur accorde toujours cette ferveur dont ils témoignent auprès des familles, et en particulier les plus jeunes.

Ce magnifique pèlerinage montre que l'on peut encore vivre de nos jours notre foi commune dans la beauté de la liturgie romaine. Ce fut une riche expérience que je n'oublierai jamais.

Que Dieu vous bénisse et que Notre Dame de Chartres vous protège tous!

Je vous suis reconnaissant de prier pour moi et pour mon ministère au service de l'Eglise universelle.

En vous assurant de ma prière à vos intentions, je vous prie d'agréer mes sentiments très cordiaux in Christo per Mariam,

Robert, Cardinal Sarah.