En Guyane aussi on fait le pèlerinage de Chartres !

Le chapitre de la Bienheureuse Anne Marie Javouhey (Anges Gardiens de Guyane ) était en union de prières avec les marcheurs vers Chartres !

Ce chapitre, créé cette année à l’initiative de Monsieur Henri de Rodellec, regroupe des familles de Guyane sous la grande bannière des Anges Gardiens. « Nous avons suivi les méditations comme tous les pèlerins, récité le chapelet et la prière du pèlerin pour être au plus près de la longue colonne de pèlerins. Dimanche nous avons pu avoir le soutien d’un aumônier militaire pour la messe et les confessions » nous raconte l’une des pèlerines.

La Bienheureuse Anne-Marie Javouhey est une missionnaire des sœurs de St Joseph de Cluny qui évangélisa la Guyane en construisant écoles, hôpitaux et chapelles pour ses chers «  noirs » qu’elle affectionnait tant et que le Bon Dieu lui avait confiés.

« Merci à Notre Dame de Chrétienté de nous avoir permis notamment grâce aux livrets et par la prière de la communion des saints de participer à ce 37eme Pèlerinage de Pentecôte ! »