Save the date !

Chers pèlerins, chers amis,

comme chaque année, nous nous retrouverons à la mi-novembre pour préparer notre pèlerinage de la prochaine Pentecôte qui devrait, une fois de plus, battre tous les records de participation.

Cette année, le samedi 16 novembre, se déroulera ce que nous appelons désormais la JAC, la Journée d'Amitié Chrétienne de NDC. C'est en effet la meilleure définition que nous pouvons donner de cette journée qui allie les informations détaillées sur le pèlerinage et consacre dorénavant une large part aux échanges avec des personnalités amies.

Nous vivons dans un monde qui voit se multiplier la poursuite des transgressions : PMA sans père, esclavage maternel, euthanasie "assistée". La loi naturelle de Dieu inscrite au coeur de chacun est bafouée. Ce sont les ravages du progressisme sans frein et sans finalité.

Dans le même temps, nous ne pouvons qu'être inquiets face à certaines initiatives dans l'Eglise même :  là encore, on assiste à la remise en cause de points fondamentaux de sa doctrine, parfois par les plus hautes autorités.

Dans ce contexte, nous avons besoin de nos deux piliers :

  • Spirituellement, nous savons que l'Eglise a les promesses de la vie éternelle, qu'elle a traversé sur Terre déjà bien des épreuves et que, c'est l'essentiel, elle nous sauve.
  • Humainement, nous avons besoin d'amitié partagée, besoin de retrouver de vrais amis de la Vérité, de la Chrétienté, de la doctrine de l'Eglise, sa doctrine sociale en particulier.

Voilà l'objet de la JAC : cette journée est donc ouverte à tous les pèlerins, à tous les amis de NDC.

Rendez-vous le 16 novembre, en l'église Sainte-Odile.

Pour s'inscrire c'est  ICI