mardi 01 mai 2018

islam : la vraie menace, plus que le Djihad, c'est la "soft war", l'invasion culturelle des pays d'Europe

20180430SaintClairDroiteislamcouv1.jpgFrédéric Saint Clair, analyste en stratégie et en communication politique, ancien chargé de mission auprès du Premier Ministre Dominique de Villepin, est interrogé dans le Figarovox à l'occasion de la sortie de son ouvrage "La Droite face à l'islam" (Salvator, 2018). Extraits :

"(...) Le rôle de la République n'est pas de distinguer le bon islam du mauvais islam, ou de faciliter l'émergence d'un «islam des Lumières». C'est aux musulmans de le faire, s'ils le souhaitent. La République doit définir le cadre politique et culturel de la nation française.

Il faut selon vous «considérer le djihad comme un leurre, destiné à faire diversion»?

La formule peut paraître provocante. Elle n'est pas destinée à minimiser le phénomène terroriste, mais plutôt à renverser la grille de lecture que nous opérons à la fois du djihad et de l'islam politique, grille de lecture qui est la cause de notre impuissance, car elle omet la dimension culturelle de la résurgence islamique. Nos responsables politiques doivent comprendre que la vraie guerre qui confronte l'Occident est une «soft war», une guerre culturelle, menée au moyen d'un soft power islamique.
Gramsci explique que pour conquérir le pouvoir, il faut à la fois exercer une domination politique et une hégémonie culturelle sur une population. La France résiste militairement et politiquement face au terrorisme islamiste ; en revanche, nos consciences sont bousculées, notre psychologie est affaiblie, notre mental est usé, ce qui est le but du terrorisme. Dès lors, en contraste de cette violence qui prend la vie d'enfants, de femmes, et même de héros comme Arnaud Beltrame, la multiplication des voiles et du halal semblent anodine.

Or, le djihad ne renversera ni notre République ni notre civilisation. Mais ce que l'islam radical est impuissant à réaliser, l'islam culturel y parvient. Certains quartiers sont entièrement communautarisés, les populations sont indigénisées. Le djihad, par sa violence, nous hypnotise. Et pendant ce temps, une influence plus discrète et plus puissante est à l'œuvre (instrumentalisée entre autres par les pays du Golfe) qui a pour but d'établir une hégémonie culturelle, une islamisation de la société civile, préalable indispensable à l'établissement d'une domination politique.


jeudi 20 octobre 2016

Etat de droit et lutte contre le terrorisme

Un article de Thibaud Collin pour "l'Homme Nouveau"
Une réflexion fondamentale sur le bien commun, fondement de l'état de droit : "Le bien commun ne se réalise pas en déconnectant la pratique politique de la justice mais en replaçant le droit positif à sa juste place comme concrétisation du droit naturel selon des circonstances changeantes."

Lire la suite...


Dimanche 12 octobre 2014

Paris : conférences sur l'islam avec l'abbé Loiseau

Paris : conférences sur l'islam avec l'abbé Loiseau

L'abbé Fabrice Loiseau, supérieur des Missionnaires de la Miséricorde Divine, célébrera la messe une fois par mois à l'église St Louis en l'Ile (Paris) à 19h30, suivie d 'une conférence sur l'Islam à 20h30. Voici les dates :

  • 13 octobre : Qui sont les associationnistes ?
  • 10 novembre: le Coran, parole incréée ?
  • 8 décembre : djihad et violence
  • 5 janvier : l 'histoire de Mahomet
  • 9 février : Jésus , prophète ou fils de Dieu ?
  • 9 mars : la Bible est elle falsifiée ? Annonce – t- elle Mahomet ?
  • 13 avril : la charia, religion et Etat
  • 18 mai : la femme et le mariage dans l' islam
  • 8 juin : le destin et la prédestination

jeudi 18 août 2011

Formation : islam

Nous avons déjà présenté ici les vidéos de l'Abbé Pagès sur l'islam.

Voici une approche complémentaire, proposée par le père Jean-Benoît Casterman, prêtre de la Communauté Saint-Jean.